Question posée par Pourquoi?
On dit souvent que la vie n'est pas facile lorsqu'on constate un échec, une peine ou une grosse difficulté. Dire ou penser que la vie n'est pas facile ne dure que l'instant du soucis. Il faut relativiser cette pensée négative car si l'on met dans la balance le négatif et les moments heureux, il y a de fortes chances que le positif l'emporte.
Certains individus ont moins de chances que d'autres dès leur naissance et doivent lutter d'avantage pour avoir une vie digne de ce nom. Il faut aussi regarder autour de soi lorsqu'on constate que notre vie n'est pas facile surtout dans les pays en voix de développement, toute la misère qui traine. Une vie pas facile, certes mais qui vaut toujours le coup d'être vécue tellement elle nous apporte des instants intenses si l'on sait les voir et les saisir.
Complement internaute :
La vie est belle si l'on sait la vivre. On ne peut pas la juger à l'entrée de la vie d'après la façon dont on se comporte dans les premiers pas. On ne peut pas non plus juger la vie en fonction de sa propre expérience, de ce que l'on a vu, de ce que l'on a entendu, de ce qu'on a eu à endurer dans la vie. La vie n'est pas une chose facile mais l'homme qui sait vivre peut toujours trouver dans cette vie la force de l'esprit pour s'en sortir, la force de la volonté pour faire face à ses épreuves, la force de l'âme pour faire des choix et pour les tenir jusqu'au bout.
Les individus les plus pauvres dans ce monde n'ont pas la vie facile mais ils ne sont pas pauvres pour autant car ils ont une vision plus large de la vie et de la vie humaine.
Noura a commenté cette question :On dit que la vie n'est pas plaisante sans problème, malheureusement elle nous apporte du bonheur certes, mais aussi beaucoup de malheurs, personnellement j'ai vécu des moments de souffrance intense et actuellement je passe par une période de souffrance psychique pour des raisons sentimentales mais je suis persuadée que la vie nous fait subir des étapes très difficiles pour développé notre personnalité, notre force interne ainsi que notre confiance en soi.
ces moments de tristesse peuvent des fois être insupportable surtout pour les gens qui résident dans des pays sous développés et au sein des sociétés arriérées et primitives
Dina a commenté cette question :Moi je pense que les personnes des pays sous développé et pauvres supportent mieux la souffrance que ceux des pays développés parce qu'elles en ont presque l'habitude. Certe c'est difficile de s'habituer à la souffrance mais quand on y est souvent confronté on en développe des aptitudes à en sortir plus vite que ceux qui n'y connaissent pas grand chose