Les tongs ont été créées en 1962 par une entreprise du nom de havaianas. les sandales se nomment vite comme ça. En 1965, l'entreprise en vent 400 000 paires car elles sont à un prix très bas et remplacent la traditionnelle sandale populaire faite de toile et de corde.
En 1998, l'entreprise sort une paire de tongs spéciales coupe du monde et depuis, elle a vendu quatre milliards de paires à travers le monde. Le nom de la marque havaianas vient du portugais qui veut dire simplement hawaïenne.
Complement internaute :
Ça fait beaucoup de tongs, n'est-ce pas? Mais je vais vous dire que la marque havaianas a aussi fait l'objet de nombreux canulars sur les réseaux sociaux.
Ça a commencé avec une vidéo du même nom en 2014, dans laquelle un enfant de deux ans déguisé en petite fille vêtue de tongs est filmé en train de se faire traiter d'amour de maman. Les commentaires de cette vidéo ont été nombreux et ont provoqué des réactions variées de la part des internautes.
Et bien sûr, on a aussi eu droit à une bande dessinée intitulée « La petite fille qui voulait des tongs». Les dessinateurs avaient créé un personnage féminin déguisé en petite fille qui avait un look digne d'une enfant de tongs.