Le silencieux pour arme à feu a été inventé en 1908 par Hirnam P Maxim aux Etats-Unis. Au début, le silencieux était posé sur des armes de luxe et ne marchait que sur certaines carabines et pistolets à un seul coup.
C'est en 1920 que le silencieux pour armes à feu a été le plus utilisé pendant la prohibition aux USA et on comprend pourquoi mais ce n'est pas seulement à cause de l'atténuation du bruit mais parce qu'il rend aussi une bien plus grande stabilité au tir.
Complement internaute :
Si on se rend à la période actuelle on retrouve des silencieux pour armes à feu sur beaucoup des armes les plus utilisées sur le marché. Il faut cependant garder en tête que de nombreuses armes utilisent d'autres solutions de ce problème et qu'il ne faut pas forcément les acheter. Par exemple, on retrouve des silencieux pour armes à feu sur les pistolets des marques Beretta, Glock et Sig Sauer. Les pistolets des marques Beretta, Glock et Sig Sauer ne sont pas équipés d'un silencieux à proprement parler mais le bruit de tir est moins intense.
La marque Colt est par contre équipée d'un silencieux à l'arrière de la crosse et sur certaines pistolets (Colt Police Positive ou Police Positive) et à l'arrière du canon (Colt Police Combat ou Police Combat).