Les personnes de confession juive mangent pour la plus part ''cacher''. Cela veut dire que les fruits et légumes doivent être bien nettoyés, que l'on peut consommer des poissons avec des écailles et nageoires, les viandes doivent être préparées d'une certaine façon et il en va de même pour les gâteaux et fromages.
Dans la Thora, manger n'est pas seulement le besoin de se nourrir mais aussi une préservation des traditions et une règle d'hygiène alimentaire (au départ à cause de la chaleur et du problème de conservation des aliments). D'autres sources indiquent que ce serait Dieu qui exige de son peuple qu'il mange cacher.
Complement internaute :
La tradition juive est en effet fondée sur les lois de Dieu et la Loi. Aussi, en général, les Juifs doivent-ils observer un certain nombre de règles alimentaires et de coutumes, lesquelles sont définies dans le Talmud, et qui leur sont transmises depuis le Moyen-Âge. Ces lois et coutumes sont appliquées à présent encore aux Juifs orthodoxes de l'ancienne Union soviétique et aux Juifs hassidiques. La plupart des Juifs ont été forcés de quitter l'Ukraine, la Biélorussie et l'Europe orientale, et ils se sont donc installés en Amérique, en Afrique et en Australie, où ils ont adopté de nouvelles coutumes alimentaires. Ils se sont aussi installés en Israël, où ils ont eux aussi leurs traditions alimentaires.