Question posée par Lorenzo
La drogue est un produit qui peut être naturel ou chimique. Ce produit, lorsqu'il est pris ou consommé par une personne altère plus ou moins ses activités neuronales. Ainsi les fonctionnements physiques et psychiques d'un individu, s'en trouve modifiés.
La prise régulière de certaines drogues crée des dépendances et l'excès de consommation peut conduire à l'over dose et à la mort. La drogue est, pour ces multiples raisons, un produit utilisé sous contrôle et non libre à la vente dans notre pays. Il serait donc dangereux de la légaliser.
Complement internaute :
Les drogues illicites peuvent avoir un effet secondaire sur l'individu, qui les prend sous sa responsabilité. Il existe des produits qui peuvent être consommés sans risque, mais d'autres peuvent provoquer une dépendance, voire un décès. Les usagers les plus vulnérables sont les jeunes gens.
En France, le cannabis est un des produits les plus utilisés et les plus toxiques, suivi par le tabac et la cocaïne.
Le cannabis et le tabac ont un effet secondaire. Il est donc indispensable de les conseiller à leurs consommateurs. Les drogues illicites n'ont pas d'effet secondaire. La légalisation des drogues illicites ne réduirait donc pas les problèmes que celles-ci causent.
Oliver a commenté cette question :Car c'est impossible
Le grand sage a commenté cette question :Car ceux qui sont au pouvoir pensent que les drogués doivent aller en prison.
Ils préfèrent laisser le marché au dealers, des personnages qui n'hésitent pas à vendre des produits coupés aux mineurs.
De plus, considérer les drogués comme des criminelles augmente les chiffres de la criminalité, ce qui arrange bien ceux qui sont aux pouvoir : ces chiffres permettent notamment de faire peur, et ainsi manipuler les masses.
De nombreuses personne sont contre la légalisation des drogues tous simplement parce qu'ils sont mal informés sur le sujet. Surtout que la légalisation des drogues permettrait un contrôle et une meilleur prévention de celle-ci.
HEROs a commenté cette question :Bonjour, j'ai 50ans et je prends de lhéroïne depuis l'age de 17/18ans, je me porte comme un charme, je fais du sport, je suis plus endurant que d'autres plus jeune que moi, je suis socialisé , je travaille paie mes impôts, et fait un gros pipi et un gros caca bien frais tout les matins comme vous tous, et je pense en consommer le restant de ma vie.
par contre, la déchéance des consommateurs dhéroïne est qu'ils la consomme dans de mauvaise condition, car la vente de seringue était encore proscrit il y peu de temps encore et beaucoup se refilaient les seringues, l'alcool est plus dangereux que lhéroïne, 2 amis en sont mort lorsqu'ils ont arrêter l'héro. pour l'alcool. . . , (un grand merci au "grand sage", tout est dit, sans langue de bois, merci encore. . .