Question posée par cubanopopop
Il est évident que si l'on pouvait imprimer des billets à n'en plus finir, on pourrait distribuer mais ça ne servirait à rien car cet argent n'aurait plus une valeur légale. En effet, les billets et pièces sont imprimés ou frappés car ils correspondent à une réserve de valeur d'un pays.
A la base, la monnaie correspondait à la richesse en or que possédait le pays mais avec la modernité, les actifs financiers ont un peu changé et la machine boursière tient compte des biens immobiliers ainsi que des placements. Il est donc impossible de fabriquer plus d'argent pour ces raisons.
Complement internaute :
Cependant, on peut imaginer des situations dans lesquelles on pourrait créer de l'argent à partir du papier et de l'encre. Par exemple, pour une machine à laver à laquelle on aurait acheté le droit.
Avec le temps, le nombre d'actifs financiers a augmenté et la monnaie est devenue de plus en plus complexe. C'est pour cela que les billets de banque ne sont plus imprimés de façon que les banques puissent les réunir.
Il est également possible de créer de l'argent par emprunt car si l'on achète une propriété pour un prix trop élevé, alors le prix de cette propriété sera réduit et l'on aura payé l'argent de moins en moins cher. On ne peut donc pas dire que l'argent que l'on a créé a une valeur nulle.