Pourquoi ne pas croire en Dieu ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi ne pas croire en Dieu ?

Question posée par Dinelasar

Dieu peut être partout pour certaines personnes qui croient en lui lorsqu'elles sont de religion monothéïste. D'autres croient en plusieurs Dieux et enfin certaines sont hâtées et ne croient en rien.

Depuis que l'homme pense, il cherche à savoir qui a conçu cette nature, au départ, si bien organisée sur terre. Certains se sont convaincus qu'il s'agissait d'une force supérieure, d'autres attendent que notre science, qui n'est pas encore à son terme, apporte la solution et donc ne peuvent pas de ce fait, croire en Dieu. C'est tellement subjectif et personnel que chacun doit trouver sa réponse seul.

Complement internaute :
Dans les grandes religions, on trouve une grande diversité d'opinion. Les différentes écoles de pensée ont chacune leurs racines, leur histoire, leur philosophie, leurs textes, leur personnalité, leurs croyances, leurs dogmes et leurs pratiques. Ce sont des groupes d'individus, souvent très organisés et dotés d'un leader et de prêtres, qui ont écrit, édité et diffusé leurs propres textes. Cette diversité, qui n'est pas uniquement religieuse, ne manque pas de faire de la religion, de l'homme, un être particulièrement complexe. Les mondes sont en effet en perpétuel changement et chacun y voit les choses différemment. En même temps, chaque individu a ses propres préoccupations, ses espoirs et ses peurs.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :



Dany44360 a commenté cette question :
Parce que les dieux n'existent pas et ont été imaginés il y a très longtemps par des hommes pour répondre à leur angoisse existentielle.

Frédérick kémo tenguiano a commenté cette question :
Dieu existe par ce_que toutes personnes qui croient en lui et qui met son eouvre en pratique sera sauver. Régardez le souffle qui ta donné sant rien payer, randons "Grloîre à Dieu".

Zagon a commenté cette question :
Parce que la foi, comme l’amour, ne se commande pas. On ne peut pas "décider" de croire en Dieu. J’y ai cru enfant, élevée dans l’église catholique. En grandissant, je me suis rendu compte que c’était de l’hypocrisie de ma part : je ne ressentais rien, je ne croyais pas vraiment.



ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.