Question posée par Chevrier
On aurait tendance à penser que les politiciens nous prennent pour des imbéciles surtout lorsqu'ils sont en campagne et nous proposent des solutions irréalisables à des problèmes en cours. Il ne faut pas penser que nous sommes ''les imbéciles'' de ces gens là.
Il faut écouter les programmes de chacun, voir ce qu'ils ont fait dans leur vie politique et essayer de se faire une opinion afin de choisir le candidat que l'on veut voir en place. Si ce dernier est élu et ne suit pas ses promesses, il faut considérer alors les difficultés en cours et surtout ce qu'il récupère comme héritage du politique installé avant lui.
Complement internaute :
La seule façon de faire changer la politique du jour au lendemain, c'est de s'opposer aux politiques en cours et de prendre le pouvoir. Et il faut y penser au jour le jour.
On a tendance à croire qu'on est en train de parler d'un gars ou d'une fille de la classe politique, mais en fait on parle de la classe politique dans son ensemble. Les politiciens n'ont rien à voir avec l'ensemble des citoyens qui votent. Ils sont des professionnels de l'administration. Et la seule façon d'y arriver est de les remplacer.
Ces politiciens en place n'ont aucune idée de ce qui se passe dans leur propre ville ou région. Ils n'ont pas l'heure juste sur l'ensemble du territoire. Ils sont là depuis des années, au plus près de l'argent et de la corruption.
Ophelie03 a commenté cette question :Question inutile
Smalldrop a commenté cette question :La démocratie a déjà cessé d'être une réalité.
Les responsables des organisations qui exerçent le pouvoir réel ne sont pas élus, et le public n'est pas informé de leurs décisions.
La marge d'action des états est de plus en plus réduite par des accords économiques internationaux pour lesquels les citoyens n'ont été ni consultés, ni informés.
Tous ces traités élaborés ces cinq dernières années (GATT, OMC, AMI, NTM, NAFTA) visent un but unique: le transfert du pouvoir des états vers des organisations non-élues, au moyen d'un processus appelé "mondialisation".
Une suspension proclamée de la démocratie n'aurait pas manqué de provoquer une révolution. C'est pourquoi il a été décidé de maintenir une démocratie de façade, et de déplacer le pouvoir réel vers de nouveaux centres.
Les citoyens continuent à voter, mais leur vote a été vidé de tout contenu. Ils votent pour des responsables qui n'ont plus de pouvoir réel.
Et c'est bien parce qu'il n'y a plus rien à décider que les programmes politiques de "droite" et de "gauche" en sont venus à tant se ressembler dans tous les pays occidentaux.
Pour résumer, nous n'avons pas le choix du plat mais nous avons le choix de la sauce. Le plat s'appelle "nouvel esclavage", avec sauce de droite pimentée ou sauce de gauche aigre-douce.
Deubeuliou a commenté cette question :Les politiciens nous prennent pour des imbéciles parce que nous sommes, en majorité, des imbéciles.
Marie a commenté cette question :Le ps et la droite sont les memes . ils nous prennent pour des imbeciles . ont prends les memes et ont recommencent.
Vladimirillitch a commenté cette question :Parceque des imbéciles élisent toujours des imbéciles donc il est trés difficile de reconnaitre qui est plus imbécile que l'autre. .