Cela fait partie de l'évolution des enfants !
Il arrive en effet très souvent que nos enfants nous posent tout un tas de questions aussi farfelues que déconcertantes, mais ne vous y trompez pas : vos enfants traversent tous cette période de l'évolution et des questions, et leur scolarisation rassasie un peu leur soif d'apprendre.
Mais dans leur quête vis-à-vis des parents, les enfants ne cherchent qu'une seule réponse : savoir si vous les aimez !
En effet, l'enfant cherche dans ses questions à se rassurer sur sa place au sein de la famille, à savoir s'il obtient toute l'attention et l'affection de ses parents.
Il est donc très important de répondre aux questions de l'enfant, même si elles sont parfois déstabilisantes, et même si il n'y a pas grand chose à dire !
Les parents aussi ont le droit de ne pas savoir, et peuvent dire à leur enfant qu'ils vont se renseigner et lui apporter une réponse dès qu'ils en sauront plus !
Notons tout-de-même qu'il faut s'efforcer de répondre à hauteur de ce que peut entendre l'enfant, en fonction de son âge, de sa maturité.
Il n'y a ainsi pas de réponse tabou, cependant il faut adapter son discours en fonction de l'enfant .
Complement internaute :
Enfin, il est également important de préciser qu'il existe différents types d'enfants, et que l'on ne peut pas répondre de la même façon à tout le monde.
Les enfants de plusieurs années ont besoin d'une plus grande attention et de plus d'écoute, tandis que les enfants plus jeunes ont besoin d'une attention plus distrayante, et que les enfants âgés ont besoin de plus d'éducation.
En effet, les enfants apprennent par coeur et par les mêmes mots qu'on leur répète tout.
Ils aiment le moyen-dire, et ont donc besoin de s'entendre répéter le plus souvent possible, ils ont besoin de s'entendre répéter ce que les autres disent, et sont même plus à l'aise dans une telle situation.