Le chlore, formule chimique très répandue dans l'industrie agro-alimentaire, pharmaceutique, et bio-services confondus, est un puissant agent ''nettoyeur'', en ce sens qu'il empêche l'apparition ou la prolifération d'organismes tels que les moisissures, mousses, lichens et autres algues.
Fortement irritant pour les muqueuses, Ã l'odeur très caractéristique, son effet premier dans les piscines est qu'il permet de maintenir un ph peu favorable à l'apparition d'organismes microscopiques à évolution rapide.
Sans chlore, la couleur d'une piscine vire très vite au vert, puis apparaissent les éléments nommés plus haut, puis l'eau devient carrément saumâtre, puis marron, elle va sentir très fort.
A sa surface apparaitront bientôt des insectes communs des eaux naturellement stagnantes, tels que des moustiques, araignées d'eau, mais souvent aussi des batraciens !
Source d'informations :
Filtre2spaComplement internaute :
### Les eaux minérales ###
Dans les eaux minérales, l'eau est plus pure car les composés organiques y sont moins abondants que dans l'eau douce.
Les eaux minérales, qui peuvent être de la même origine que celle du sol (celle-ci est la plus grande partie en eau) peuvent aussi provenir des eaux des fleuves, de la mer, de la fonte des neiges, ou encore des eaux de lacs et des lacs artificiels.
Les eaux minérales sont généralement moins polluées, et donc meilleures à consommer.
Il existe toutefois des eaux minérales toxiques (par exemple dans certains lacs artificiels, qui rejettent les produits chimiques utilisés pour leur détruire des organismes), ou des eaux minérales dangereuses (qui sont souvent polluées, par exemple dans certains lacs artificiels).