Le loup est un animal qui est diabolisé à partir du moyen-âge. il est intégré dans les contes et est assimilé aux sorcières, vampires, il devient aussi loup-garou, etc.
L'homme en a peur et pense qu'il peut être mangé par cette bête. Le loup est en fait un animal très sauvage qui vit loin de l'être humain. Il s'attaque parfois aux troupeaux lorsqu'il est en meute. La peur du loup remonte donc au moyen âge alors que l'homme croyait aux légendes et à toutes autres sortes de mythes. Il était également celui qui tuait les bêtes, et qui mettait les éleveurs en difficulté. A cause de cela, il devint source de peur de la peur du peuple, et cela se retrouve encore quelque fois aujourd'hui.
Il est entré ainsi dans les histoires pour enfants comme le Petit Chaperon Rouge.
Complement internaute :
Aujourd'hui, il y a de plus en plus d'information sur les loups-garous. L'information qu'ils sont des personnes à part entières qui n'ont pas réussi à s'adapter aux lois de la société, et qu'ils vivent loin du monde des humains. Il est d'ailleurs question d'une organisation qui prétend défendre les loups-garous.
L'homme a aussi peur du loup parce que c'est un animal dangereux et parce qu'il est plus fort et plus rapide que nous. Il est craintif, il peut être féroce, il est donc redoutable.
Dans la mythologie, on retrouve le mythe du loup-garou et l'homme. Il existe un loup-garou qui a des morsures qui font mourir.
D'autres Pourquois à découvrir :
Pourquoi les mouvements verticaux pour servir le thé ?
Les mouvements verticaux pour servir le thé sont nécessaire pour obtenir un breuvage plus parfumé. En effet, cette action ... lire la suite...
Pourquoi les musulmans ne sont pas appréciés ?
Question posée par Mama
Depuis quelques dizaines d'années, un grand nombre de musulmans vient vivre dans notre pays et... lire la suite...

Vos 3 commentaires sur ce Pourquoi
Zora-sama a commenté cette question :Une peur maintenant qui devraient être oublier car un loup n'et rien de plus qu'un chien sauvage. . .
Pit'sss a commenté cette question :De fait, au Moyen âge, en cas de famine, les loups étaient capable de manger des êtres humains.
Que le loup soit ou non cousin du chien ne le rend pas inoffensif pour autant. L'absence d'incidents dramatiques en France(être humain dévoré par un loup) aujourd'hui est directement liée à sa raréfaction.
enfin, si l'homme, à juste titre, peut voir dans le loup un adversaire mortel, n'oublions pas que le loup a aujourd'hui bien plus à craindre de l'homme que l'inverse.
Hfynoo a commenté cette question :Le loup se repère comment