On pense que Londres possède trois millions d'habitant et serait ainsi la ville la plus peuplé d'Europe. C'est faux, en fait, la ville de Londres est située sur un mille carré soit 2,90 km2 et on l'appelle la City. la ville de Londres serait Central London et non Inner London.
Le centre de Londres et la ville par elle même ne compterait donc que huit mille habitants alors que l'agglomération en compte plus de sept millions et demi. City of London est formé par le centre, Westminster, Camden Town, Southwark, Kensington and Chelsea.
Complement internaute :
Cette carte a été élaborée avec la plus récente donnée de la Ville de Londres. Elle donne l'emplacement de tous les quartiers, mais n'indique pas les frontières. La ville de Londres n'est pas seulement la ville de Westminster mais aussi la ville de Kensington et Chelsea, la ville de Southwark et la ville de Camden Town. Il s'agit de quartiers très différents. Ils ont en commun d'être situés au nord de la Tamise et au nord-ouest de la Tamise. Ils ont en commun également de former la plus grande partie de la ville de Londres.
L'agglomération de Londres est un ensemble de villes et de communautés qui ont des liens étroits avec la Ville de Londres.