Question posée par Micky3325
Le fait de faire un signe de la main en repliant les doigts sauf l'index et l'auriculaire dans un concert de rock vient du chanteur Ronnie James Dio de Black Sabbath.
En effet, ce chanteur avait une grand mère italienne qui essayait de jeter des malédictions sur les gens qu'elle n'aimait pas car ce signe représente les cornes du diable. Le chanteur a donc repris le signe et depuis il est popularisé surtout par les fans de heavy métal.
Complement internaute :
Le fait de faire des cercles avec les mains en s'agitant violemment et en poussant des cris de joie est un mouvement populaire du gothique et de la danse macabre.
Le fait de siffler à droite à gauche à plusieurs reprises et en agitant la tête est un geste de réjouissance populaire. Cette tradition remonte aux anciens peuples médiévaux qui faisaient cela pour dire « joyeux noël! » et « bonne année! ».
La tradition de chanter à la fin du concert « laisse-nous le temps de chanter une chanson avant de mourir! » vient des chansons des anciens goths.
Le fait de s'appuyer contre la rampe de la scène pendant qu'un chanteur fait un solo est une tradition gothique que l'on trouve dans les chansons des années 90.