C'est en 1888 qu'un certain George Eastman mis sur le marché le premier appareil photo comportant une pellicule et l'appela Kodak. Cet appareil était très simple car il comportait un film de 100 prises. Il fallait le renvoyer au fabriquant pour faire développer les photos et on le recevait rechargé d'un nouveau rouleau.
La compagnie Eastman Dry Plate an film sortit alors un slogan qui disait : ''you press the button, we do the rest'' qui veut dire : vous appuyez sur le bouton, nous faisons le reste''. C'est ainsi que Kodak connu le succès.
Complement internaute :
L'histoire de la photo numérique est plus récente. Les premières images numériques ne sont pas arrivées que par hasard mais plutôt parce qu'une société, la Kodak, y a investi des milliards. Le succès du film Kodak a eu l'effet d'un séisme dans le monde de la photographie. Il y a eu un bouleversement du marché du commerce de l'image. La photographie a perdu en popularité car le prix de l'image était plus élevé que la qualité. La technologie a réussi à se faire reconnaitre et c'est ce qu'elle a fait. La pellicule photo s'est effondrée et la photo numérique s'est imposée.
Qui s'intéresse à l'histoire de la photographie? La photographie a-t-elle été la plus belle révolution dans la civilisation de l'homme? Peut-être.
Denis a commenté cette question :Essayez d'éviter les fautes d'orthographe dans vos réponses. . .
Hervé a commenté cette question :Pourquoi dit t'on la note au restaurant ?
Carine Lee a commenté cette question :Cette invention a marqué lhistoire. On a du mal à imaginer un monde sans photo aujourdhui.
Dany44360 a commenté cette question :La photographie en tant que telle existe depuis 1826. Son principe a été découvert par le français Nicéphore Nièpce en parallèle avec l'anglais Henry Fox Talbot et perfectionné par Louis Daguerre. Les négatifs étaient obtenus sur plaques de métal, puis de verre. L'américain Eastman a lui inventé le film en celluloïd qui permettra la vulgarisation de la photo et par la suite l'invention du cinématographe.
Laure a commenté cette question :Je pensais que l'on devait dire :
- la note à l'hôtel mais l'addition au restaurant ?. . .