L'iPhone peut devenir un outil de santé publique car il est désormais capable d'effectuer un diagnostic médical. Les données biologiques sont recueillies par un petit instrument portable, baptisé Scout, apte par simple application à mesurer température corporelle, débit sanguin, tension artérielle, rythme cardiaque, oxygénation du sang et activité électrique du coeur. Ces données sont transmises par Bluetooth à la nouvelle application ''scanadu'' qui après analyse d'une dizaine de secondes seulement, établi le diagnostic, éventuellement envoyé au médecin et en assure le suivi. L'entreprise américaine à l'origine de cette innovation, étudie également des tests complémentaires d'analyses d'urines et salivaires pour la détection de désordres, rénaux, infectieux liés à la grossesse ou des voies respiratoires supérieures.
Complement internaute :
L'appareil a été mis en vente à partir de 19h en France ce mercredi, au prix de 19.000 euros.
Cette technologie sera d'autant plus utile qu'elle sera vendue dans le monde entier avec un support téléphonique et électronique gratuit.
Dans le futur, le médecin pourra alors se faire diagnostiquer en quelques minutes sur son téléphone portable, même pour les malades dans les zones d'ombre.
L'iPhone 5S devrait bientôt arriver
L'iPhone 5S, la plus haute gamme d'appareil de la firme californienne, a déjà été confirmée par les différents médias américains. Il a été évoqué que l'iPhone 5S arriverait en octobre, mais il semblerait désormais que l'arrivée de cette nouvelle génération d'appareils soit plus proche.