Question posée par Susi
Les interrupteurs servent à allumer ou couper une lumière. Ils sont donc en contact direct avec de l'électricité à 220 v. Les salles de bain sont souvent des pièces petites où il y a également de l'eau surtout lorsqu'on prend une douche. Il est donc important de ne pas mettre en contact l'eau avec l'électricité afin de ne pas risquer de s'électrocuter.
Les interrupteurs peuvent être dans une salle de bain, à condition que cette pièce soit grande et dans les habitations modernes, ce n'est pas souvent le cas. Il existe donc des normes de sécurité qui ont été fixées. Si l'interrupteur est à moins d'un mètre quatre vingt du flexible de douche, il doit alors être installer à l'extérieur pour ne pas être dangereux.
Complement internaute :
Dans la plupart des cas, les interrupteurs sont placés en hauteur de la chaudière, à moins qu'il n'y ait déjà d'interrupteur installé dans le même sens. Dans ce cas, il faut que le nouvel interrupteur soit placé dans la même position que celui-ci. Le choix du nouveau interrupteur est dépendant de l'intérieur des murs. Il faut donc avoir des informations pratiques sur l'emplacement de l'interrupteur et les moyens d'accès. Les moyens d'accès sont essentiels car le nouveau interrupteur doit être remplaçable.
Dans la plupart des cas, il existe déjà un interrupteur dans le même sens que le nouveau interrupteur. Cette pratique s'applique lorsque l'interrupteur est à moins d'un mètre quatre vingt du flexible de douche. Il est possible alors de changer simplement le câble d'alimentation.