Les premières maisons construites par l'humain, datent d'environ huit mille ans avant JC. Au début, les maisons était construites dans des matières qui ne duraient pas car il s'agissait plutôt de huttes ou d'abris dans les grottes. Les maisons de l'époque étaient faites avec des branches d'arbres et des feuilles et ressemblait fortement à des abris d'animaux. l'homme se mit alors à tuer des bêtes et utilisa leur peau qui était plus étanche que le feuillage. Environ huit mille ans avant JC, les premières
maisons construites en dur, apparurent tout simplement car l'homme se fixa et arrêta ainsi d'être nomade pour cultiver la terre et manger à sa faim.
Complement internaute :
Les premières maisons en dur étaient en bois et se composait d'une enseigne qui est l'une des parties les plus importantes de la maison moderne. Environ cinq mille ans avant JC, on a commencé à faire de la pierre. La pierre était utilisé pour fabriquer de petits ustensiles, des outils, et aussi des objets plus spécialement.
Cette époque était appelée la période du Moyen Age et le nom de pierre était en quelque sorte la pierre de l'époque. L'architecture en pierre était alors utilisé dans la construction des maisons. Les bâtiments du Moyen Age ressemblaient à des murs de pierre.
L'époque du Bronze a vu l'invention de nouveaux outils qui étaient en bois. La plupart des outils en bronze étaient plus efficace, plus facile à manipuler et moins encombrants.