Les hommes et garçons juifs portent la Kippah, ou calotte en Hébreu, par respect et signe de vénération envers Dieu. L'obligation de cette pratique n'est mentionnée dans aucun des textes de référence fondateurs tels le Talmud ou la bible, mais la tradition l'impose pour le moins lors des cérémonies rituelles, à l'intérieur des édifices religieux, dans les cimetières, lors des bénédictions ou plus généralement lorsque l'on invoque Dieu.
Certains pratiquants portent la Kippah en permanence, même et y compris sous un chapeau, en signe de reconnaissance et de soumission envers Dieu. Les kippot, pluriel de Kippah, sont souvent de couleur noire mais peuvent être blancs pour certaines fêtes solennelles ou s'orner de multiples coloris et motifs artistiques.
Complement internaute :
La Kippah, en plus de ses origines, se décline également en deux types de couleurs : le kémal kippah, la Kippah en métal et le kémal, la Kippah en tissu. Il existe des combinaisons et des équivalents de toutes les couleurs et des tissus, comme le kémal en tissu.
Il est important de comprendre que la Kippah n'est pas un simple bonnet de prière, même s'il a tendance à être considéré comme tel par la plupart des personnes qui le portent. Elle est plutôt un symbole de prière, d'amour, d'obéissance, de fidélité et d'autorité.
En fait, la Kippah est plus qu'un simple bonnet de prière et elle sert également de support aux noms de famille et de noms de personnes.
Al Quds a commenté cette question :& pourquoi les Musulmans portent-ils une chéchia ou une chachia ?
Marc gold a commenté cette question :Parce qu'il faut toujours se distinguer !
Alain grené a commenté cette question :Les catholiques ne doivent plus porter la Croix, les Musulmans ne doivent pas porter le voile, pourquoi les juifs ne veulent t'ils pas enlever leur kippa. Que porte un Anglican ? Que porte un Orthodoxe ? un Boudiste ?
Rien, et alors, pourquoi cette différence.
DEVIN a commenté cette question :Non les musulmans portent toujours le voile
Durand a commenté cette question :Que ne feraient ils pas pour se faire remarquer
Ikea a commenté cette question :Non Jésus est le Messie
Boo Moneno a commenté cette question :Ce rituel fut créé depuis l'an 860 par les religieux Juifs qui vivaient à cette époque en Irak à Shushtar. Ceci pour remercier Dieu par ce qu'ils sont leur Élu par l'intermédiaire de Moïse qui avait commencé à créer se peuple depuis l'an 344 quand il avait 22 ans !
VORSCHIRM a commenté cette question :Pourquoi le pape et tous les hauts dignitaires
de l eglise portent ils aussi une kippa ?
Fleurette a commenté cette question :J'suis catho, et il m'arrive de porter une croix
Gérard a commenté cette question :Parce que le Christ était juif selon moi
Gilbert a commenté cette question :C’est ce et se peuple