Question posée par Why
Dire que l'homme s'auto détruit n'est qu'une partie d'un des grands problème de l'humanité actuelle. Par certains cotés, l'homme met effectivement sa race en danger en jouant à l'apprenti sorcier avec le nucléaire, certaines bactéries très dangereuses qu'il manipule et qui pourraient être fatales à notre espèce.
Dans le même temps, l'être humain est doué et capable de très grandes inventions. Ainsi, la médecine avance à pas de géant et tous les jours, la moyenne d'âge augmente. Par ailleurs, la pollution devient très inquiétante sur la planète et nous sommes aujourd'hui plus de sept milliards d'individus. Dans quelques décennies, la planète ne pourra plus nourrir tout le monde alors s'autodétruire ? peut-être mais il est encore temps de prendre conscience de certains faits et de réviser son propre comportement.
Complement internaute :
Dans ce livre, j'essaierai de vous montrer que les solutions ne sont pas forcément en dehors de la portée du citoyen moyen, même s'il est nécessaire de mettre en oeuvre des actions de grande ampleur. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi de parler principalement de la manière de changer ses comportements au quotidien et de ne plus s'autodétruire.
Il y a aussi des choses très positives à faire et à partager. La vie est belle et j'ai décidé de vous faire profiter pleinement de cette existence que l'on ne peut que vivre à la légère. Il ne s'agit pas de se lamenter mais de prendre conscience que tout peut être amélioré, qu'il faut seulement s'en donner les moyens.