C'est une question de culture et de coutumes. Notant bien qu'en chine on ne se salut qu'en se penchant la tête.
Les arabes
musulmans disent « Assalamu alaikum », (la paix d'Allah soit avec vous).
Les européens et les américains font le "Shake Hands" ( se serrer les mains).
Mais les femmes, soient-elles dans le monde arabe ou européen se font la
bise, et le nombre des
bises peut arriver des fois à 4 ou plus chez les arabes.
Généralement L'homme, dans toutes les cultures, se voit robuste et ferme, ainsi il se voit inapproprié de s'écraser la joue avec un autre homme; Alors que les femmes, des êtres fragiles et affectueux, telles qu'elles sont dessinées par la culture, voient la chose d'une insondable délicatesse.
Complement internaute :
La femme dans l'islam est une femme égale et digne de respect. C'est une femme qui a le droit de faire des décisions qui sont égales aux décisions des hommes, même si ces décisions ont des conséquences sur les hommes.
La femme dans l'islam est une femme égale et digne de respect. C'est une femme qui a le droit de faire des décisions qui sont égales aux décisions des hommes, même si ces décisions ont des conséquences sur les hommes.
La femme dans l'islam est une femme égale et digne de respect. C'est une femme qui a le droit de faire des décisions qui sont égales aux décisions des hommes, même si ces décisions ont des conséquences sur les hommes.
La femme dans l'islam est une femme égale et digne de respect.
Sedoriku a commenté cette question :Il s'avère, qu'autrefois. . . il fût un temps, où les hommes se faisaient également la bise. par exemple, en Russie, il n'est pas rare de voir des hommes s'embrasser et se biser.
en fait, lorsqu'on se serre la main, ce n'est que pour vérifier si la personne que l'on a en face n'est pas armé; car, il était fréquent que, pendant la bise, on fût poignardé ! alors, depuis, pour être certain que l'autre n'est pas susceptible de vous donner la mort: on tend la main (en gros, on montre que nous n'avons rien dans la main).
Yasser a commenté cette question :Non c'est pas vrai :D
Pitt a commenté cette question :Dans certains pays, comme l'Italie, les hommes se font la bise entre eux aussi
Corentin a commenté cette question :Je ne sais pas
Olim a commenté cette question :Moi je fait a bise à mes potes, ca m'parait logique.
Sulivan a commenté cette question :Pour ma part j'avais entendu la version suivante:avant quand des personnes se rencontré ils se serré la main pour prouver qu'ils n'avaient pas de couteau dissimulé et le faite de faire ce geste été un signe de non agressivité
Cpierredon a commenté cette question :Dans le milieu du spectacle, il est courant que les hommes se fassent la bise.
Tom a commenté cette question :Si c'est vrai, de meme que tchiner etait le moyen de melanger les breuvages et d'eviter les empoisonnement. . .
émeline a commenté cette question :Je pense que c'est parce que c'es plus masculin de se serrer la main et c'est plus féminin de se faire la bise
Etienne a commenté cette question :A Marseille femmes comme hommes se font la bise quels que soient leurs origines et le degré de virilité en ce qui concerne les hommes.
Hajhaj a commenté cette question :Ah non à Marseille les hommes ne se font pas la bise
Mohamed a commenté cette question :Ce ne sont pas "les" arabes qui disent Assalamu Aleikum. . . ce sont les arabes musulmans. Les arabes peuvent aussi dire Sabah'el Gheir ou Sabah'al Noor selon le moment de journée. . .
Belah a commenté cette question :En Géorgie, les femmes se font la bise, et les hommes se serrent la main ET se font la bise aussi (en même temps ^^)
Donc C'est encore courant et ça n'a rien à avoir avec la virilité. .
De même pour les pays slaves je crois et puis les arabes (d'Asie ou d'Afrique).
Br a commenté cette question :Je confirme que la vraie version est juste purement à montrer à l'autre que l'on est pas armé.
Sam a commenté cette question :Il faut préciser une chose que vous avez oublié de mentionner: chez les arabes font aussi la bise entre hommes surtous entre amis et famille, et pas avec entre inconnus (c'est toute a fait normal), mais ca ne veut pas dire que se sont des loppetes, c'est juste une question de forte amitié, ils s'entre aident au point les amis sont comme la famille.
Ridiculus a commenté cette question :Perso je fai la bise a mes pote mais pas o inconnu, j'ai vu aussi des filles arabe séré la main à des hommes .
Un passant a commenté cette question :Je trouve cette explication un peu simpliste, et faut pas généraliser en effet: certains hommes se font la bise !
De même qu'en Chine (et plus généralement en Extrême-Orient) malgré que ce soit la tradition de s'incliner pour saluer de plus en plus de gens font comme en Occident et ne voient plus le fait de se toucher la main comme une invitation à combattre. . .
Emilie a commenté cette question :C'est surtout une question de domination masculine, c'est plus "viril" de se serrer la main. A noter que les femmes ne sont pas "naturellement" plus douce, c'est une histoire de construction sociale. Pour ma part, je fais la bise à mes potes (garçons ou filles), et que si je ne connais pas la personne je check ou je sers la main, la bise c'est pour les gens que j'aime bien, sinon je trouve ça trop intrusif. Alors arrêtons de perpétuer cette domination et de se comparer la force de la poigne.
Yass a commenté cette question :De nos jour, les Clubber ossi se font la bize mdrrrr
Avare a commenté cette question :Les arabes, les turques musulmaness serrent la main pour dire bonjour aux hommes. . normalement faut meme pas serrer la main mais bon :p voila koı. . selon les religions, cultures, traditions etc. . sa change
Anbinh a commenté cette question :Bonjour, Bientôt on ne se serre même plus la main parce que c'est considéré comme porteuse de microbes. La bise, c'est pareil, ce n'est pas hygiénique. Pourquoi pas tout simplement montrer que l'on ne porte pas d'arme avec un salut paume ouverte.
Jérôme a commenté cette question :Avant s'était l'accolade, et on cachait une dague dans sa manche pour poignarder.
Donc les hommes se serraient les avant bras afin de vérifier qu'aucune dague n'était cachée lors d'une rencontre.