Le frisbee est un petit disque rond que l'on lance et qui va assez loin. Il a été inventé par Fred Morrisson en 1948 aux Etats-Unis. Lorsqu'il était étudiant, Fred Morrisson, s'amusait à lancer des moules à tartes avec des amis pour en faire des moules volants mais ces derniers n'allaient pas très loin.
Il créa donc un cercle volant en plastique sur les lieux d'une boulangerie se nommant la ''Frisbie Pie Compagny''. Ainsi est né le nom du frisbee qui se joue aujourd'hui en compétition.
Complement internaute :
C'est un joueur de frisbee qui s'exprime avec ce petit disque rond, en le lançant de haut en bas. Il se définit en français comme quelqu'un qui joue le frisbee. Il se dit frisbé. Le frisbee est un joueur de frisbee, une personne qui joue le frisbee, ou encore un frisbee en tant que joueur. On le dit aussi ''frisbère'' ou ''frits'' et ''frisbois''.
L'expression ''se faire le frisbee'' signifie jouer le frisbee. C'est une façon d'exprimer le fait de se faire la main dans un match. Par exemple : ''Je vais jouer au frisbee avec le groupe, il y en a qui ne se font pas la main.'' On dit aussi : ''Il a pris la frisbee.'' On dit ''J'ai pris la frisbee.'' ou ''C'est une bonne frisbee.