Pourquoi les feux tricolores existent ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi les feux tricolores existent ?

Question posée par Miky3325

Les feux tricolores sont des feux de signalisation qui aident à réguler la circulation routière. Ils doivent être respectés par les véhicules à moteur mais aussi par les vélos et les piétons. On les trouve à des carrefours pour faire passer les véhicules et piétons de façon alternative.

C'est à Londres en 1868 que le premier feu fut utilisé mais c'était une lanterne à gaz rouge et vert qui était actionnée par un policier. Aujourd'hui ces feux sont composés de diodes et servent à la traversée des piétons et surtout à la gestion du trafic routier aux intersections.

Complement internaute :
Une des raisons qui les ont amenés à se développer est que les routes de la capitale étaient encombrées de véhicules. C'est pour cela qu'au début de leur utilisation, on les appelait « feux de circulation » ou « feux à circulation alternée ». Les feux tricolores se déclenchent automatiquement lorsque vous vous trouvez sur l'une de ces voies de circulation. Il y en a trois types : - Feux tricolores rouges et blancs. Ils servent principalement aux piétons. Ils se déclenchent automatiquement lorsque vous vous trouvez sur l'une de ces voies de circulation. Ils vous appellent donc en cas de difficulté ou de danger. - Feux tricolores bleus. Ils servent aux véhicules à moteur.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :



Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Dany44360 a commenté cette question :
Dans les années 1910 on trouvait aux USA des signaux primitifs sans feux qui présentaient de petites ailes comme dans les sémaphores ferroviaires avec les mots "STOP" et "GO". On peut en voir dans les vieux films muets.



ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.