Les blagues sur les blondes sont apparues au Québec.
Dans le langage québécois, quand on dit: ''comment va ta blonde?'' ça signifie: ''comment va ta femme?''.
C'est pourquoi les blagues sur les blondes sont en fait des blagues sur les femmes en général.
Mais les blagues sur les blondes en Europe sont mal comprises : le terme ''blonde'' qui désigne les femmes est devenu restrictif à la couleur de cheveux.
Complement internaute :
Les blagues sur les femmes sont un cas d'euphémisme : on évite d'employer un mot vulgaire.
Elles sont donc plutôt drôles.
Il est également vrai que les femmes aiment les blagues sur les femmes.
Ce n'est pas seulement parce que les blagues sont drôles, c'est parce que les femmes aiment les hommes, et que les hommes aiment les femmes.
La vie est ainsi faite.
Ces deux affirmations peuvent paraître contradictoires, mais elles ne le sont pas.
Cela a d'ailleurs été mis en évidence dans une étude menée en Allemagne, en Suisse et en France.
Les femmes y ont été interrogées sur leurs goûts dans les différents domaines de la vie, et elles ont été soumises à des tests psychologiques.
Nancy a commenté cette question :En fait, au Québec, les blondes représentent des pitounes dont l'apparence est plus importante que l'intelligence. Le terme blonde réfère à une fille pas intelligente. Par exemple: arrête de faire ta blonde signifierais "arrête de faire ta niaiseuse"
Cockatiel a commenté cette question :Il est vrai qu'au Québec, on utilise "blonde" pour dire "copine', mais on ne peut pas dire "Il était une fois une blonde" dans le sens de "Il était une fois une copine" -- c'est toujours dans le sens "Il était une fois une fille aux cheveux blonds". Les blagues sur les blondes sont donc toujours interprétées comme faisant référence aux filles aux cheveux blonds, et non aux femmes en général.
JOYCE a commenté cette question :POUR LES BLONDES/ENFIN REPONSE/TROP SOUVENT SANS SAVOIR LES MOTS NONT DE RAISONS ET EXIXTE HISTOIRES VERITES SUR TOUT /JM VOTRE PAGE NOURISSANTE
Zézette a commenté cette question :C'est aussi parce qu'il est devenu très politiquement incorrect de faire des blagues sur les Juifs, les Arabes, les Noirs, ou les homosexuels.
Ka ka ouette a commenté cette question :
Oh ! la belle blonde