L'étoile noire ne sera pas construite par les USA car le président Obama l'a confirmé très officiellement. Une loi de 2011 permet aux américains de lancer une pétition officielle destinée au président qui a obligation de l'examiner si elle obtient au moins 25000 signatures.
C'est la voie choisie par les adorateurs de Star Wars pour présenter leur requête, chiffrée à. 13000 fois le PIB mondial. L'administration Obama y a apporté une réponse argumentée que le président a lui-même conclu avec humour, tweetant à peu près ceci: Pourquoi dépenser des sommes phénoménales venant de vos impôts pour une étoile de la mort souffrant d'un défaut intrinsèque qui permet à un vaisseau monoplace d'en venir à bout?
Complement internaute :
Mais l'étoile noire, en plus de permettre de lancer des fusées et de les contrôler de la planète à la surface de la Terre, aurait aussi une autre utilité: celle d'une étoile de plus pour contrôler l'ensemble de la galaxie. Cette fonction serait la conséquence de sa taille. Les astronomes pensent qu'elle pourrait être en mesure de contrôler la galaxie entière en cas de pénurie de celle-ci, comme c'est le cas actuellement pour le gaz naturel. Une autre hypothèse, moins crédible, mais plus séduisante, est que l'étoile noire pourrait être un système de défense à usage militaire.
La construction de cette étoile a été prévue pour la fin du mois de novembre et le début de l'année prochaine.
Une autre étoile va être construite dans le même coin de l'univers.