Pourquoi est-il parfois procédé à un test de paternité ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi est-il parfois procédé à un test de paternité ?

Il est procédé à un tests de paternité lorsqu'il est nécessaire de prouver le lien génétique entre un père et un enfant. La législation française interdit cette pratique sur son sol sans décision de justice et sans le consentement du père.

Il est pourtant facile de trouver les sites Internet spécialisés qui proposent des méthodes de prélèvement à domicile et expédient les conclusions par courrier. Outre la saisie en douane de ces résultats, de telles pratiques sont justiciables de peines de prison et de fortes amendes.

Complement internaute :
Il est possible de faire exclure un parent lors de la naissance de son enfant et d’obtenir le droit de le rencontrer. Cette procédure nécessite de faire la preuve de la non-paternité du parent au moyen d’un certificat médical ou de faire enregistrer un rendez-vous dans un mariage d’amour ou d’alliance. Il convient de noter que ce droit n’est pas automatique, la décision revient à la justice qui doit l’apprécier à la lumière de l’intérêt supérieur du bien-être de l’enfant. Le droit au recours a été supprimé par le l’article 20 du Code de la Famille et remplacé par le droit de l’enfant d’appeler la protection de la jeunesse (la police de la jeunesse). Le but est de permettre aux enfants de devenir des membres actifs de la société et de l’encourager à être responsable.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.