Question proposée par Loll23
Le personnage en question qui a pour surnom ''Ilanaaq'' est la représentation graphique aux couleurs vives d'une des emblèmes du canada, constituée de pierres empilées et nommé ''Inukshuk''. Cela veut dire ''qui ressemble à l'homme'' dans un des dialectes Inuktitut parlé par le peuple Inuit.
Mascotte des jeux olympiques de Vancouver en 2010, il s'est retrouvé à ce titre sur certains drapeaux de cette seule manifestation sportive, pour symboliser l'esprit d'équipe car ''chaque pierre prend appui sur les autres et renforce le tout''. Chacune des couleurs qui le parent, comporte par ailleurs une signification particulière: le vert pour les forêts, les bleus pour les océans, le rouge pour la
feuille d'érable et le doré pour le soleil.
Complement internaute :
La partie de la réponse ci-dessous a été modifiée pour la réponse de @Gilles.
La traduction est: ''Ilanaaq'' est le nom d'un des emblèmes du pays. Il s'agit d'une représentation graphique des pierres empilées de l'emblème ''Inukshuk'' - ''qui ressemble à l'homme''.
Les couleurs de ''Ilanaaq'' sont en réalité celles de l'emblème ''Inukshuk''. Le nom ''Ilanaaq'' vient du nom des Inuits: ''Inu'' qui veut dire ''homme'' et ''aq'' qui veut dire ''qui ressemble à''.
C'est un symbole de fierté pour les Inuits. Il représente une force, de la tradition, de l'art et de l'artisanat.