Le drapeau de l'Argentine est composé de deux bandes horizontales bleues séparées par une bande blanche qui porte en son centre un soleil doré. Ce drapeau a été créé par un général en 1812 qui se nommait Manuel Belgrando lorsqu'il regardait le soleil du Parana.
Ces couleurs sont très politique car beaucoup de drapeaux de pays latinos sont assez ressemblants. Ces anciennes colonies espagnoles ont mené de longues luttes pour avoir leur indépendance contre l'invasion de Napoléon et par respect pour le passé, ces pays ont repris les couleurs des Bourbons, famille du roi d'Espagne, pour le bleu et le blanc. Le soleil rappelle les dieux incas.
Complement internaute :
Ces couleurs sont représentées sur un drapeau argentin avec le symbole du lion. Le lion est le symbole de l'Argentine. L'Argentine a choisi un lion noir, car la couleur de la terre est le noir. Le lion représente l'homme et la terre. Le lion noir est la couleur du courage et de l'indépendance.
L'Argentine a choisi une étoile rouge qui est la couleur de la liberté. Elle représente le soleil. L'étoile est représentée au dessus du drapeau argentin pour représenter l'unité et la force.
Le drapeau de la République du Chili est un drapeau tricolore. Il est composé de deux bandes verticales bleues et une bande vert foncée. Les couleurs de ce drapeau sont bleues, vert foncées et noires.