Le hibou est un oiseau nocturne et solitaire. Tout au cours de l'histoire, il a eu une image soit positive soit négative. Du temps des romains, son cri était associé à une mort prochaine. Il fut ensuite associé à la magie noire.
Les égyptiens l'associaient également à la morte à cause du froid et de la nuit. Parallèlement, le hibou est symbole de sagesse et de savoir. En Chine, l'animal symbolisait le Yang et dans de nombreux autres pays, il est associé au malheur, à la violence et au néfaste.
Aujourd'hui, ces croyances sont restées dans un coin de nos mémoires et le hibou n'est pas un oiseau très apprécié alors qu'il est utile, solitaire et timide.
Complement internaute :
Dans les pays où il n'y a pas de falaises, les oiseaux chassent le hibou en lui laissant des restes de nourriture. L'oiseau se repaît de ces restes et les oiseaux qui le cherchent le trouvent. Il est donc facile de déterminer la position des oiseaux en les observant.
La position des hibou est le plus souvent le long de falaises et sur les hauteurs des montagnes. Ils chassent les oiseaux qui cherchent à les approcher. Leurs ailes sont décollées. Ils se cachent dans la terre et s'enfoncent dans la terre. Ils font ainsi des trous pour éviter d'être dévorés.
En général, ils chassent les oiseaux qui se cachent dans la terre, ils font des trous, pour éviter d'être dévorés. Leur cri est fait avec l'aide de la pointe de leurs ailes.