Depuis plus de sept mille ans, l'homme mâche de la sève de conifères. Les Mayas mâchaient de la sève de sapotilliers. Cette sève se nomme chicle. En 1869 un général mexicain est chassé de son pays par la révolution et attérrit à New York avec 250 kilos de chicle et charge un certain Thomas Adams de négocier le produit pour en faire un substitut au caoutchouc.
Finalement, il s'avère que la matière ne va pas et un homme du nom de William J. Whit rajoute du sirop de glucose au chicle et le surnomme ''Yucatan chewing-gum''. Un dentiste s'empare de l'invention, la brevette en rajoutant du naphte, de l'alcool et de la réglisse. Le chewing-gum va alors être distribué sur tout le continent américain puis dans le monde entier et surtout pendant la seconde guerre mondiale.
Complement internaute :
Le chewing-gum va devenir l'un des produits les plus vendus. En 1960, l'entreprise de la confection de chewing-gum est devenue la seconde plus importante des États-Unis. Les années 1960 et 1970 sont alors des années d'or pour le chewing-gum. C'est à cette époque que les chewing-gums sont devenus accessibles dans les supermarchés. Ceux qui les connaissaient alors disent qu'à l'époque les enfants n'étaient pas très friands de ce produit mais les adultes en raffolaient.
Il existe de nombreux types de chewing-gums mais ceux qui se vendent le plus sont les chewing-gums de sucre neutre. Les chewing-gums à l'ananas et aux baies de mandarine et aux baies de cerisier ont aussi fait leur apparition.
Le chewing-gum n'est pas uniquement destiné aux adultes. Les enfants et les adolescents l'adorent également.
Théo a commenté cette question :Hein hein
Marjolaine a commenté cette question :Je ne mourrirai moin béte
Chouchou55 a commenté cette question :Ils sont trop louche tous les ingredient mais je kiffe le chwing gum !
Nannie a commenté cette question :Quannd j'étais enfant je faisais une sorte de chewing avec des grains de blé mur
Nannie a commenté cette question :Le chewing gum m'est parfois utile pour colmater les fuites de tuyauxn récipients etc. . .
Marie a commenté cette question :Et moi je mourrai moins bête !
notre langue française est belle , ne l'écorchons pas et abstenez-vous de tout commentaire lorsque vous êtes nul en orthographe !
Graciela Liliana Lòprz a commenté cette question :C'est tres interesant. . .