C'est une entreprise autrichienne qui est dans la confiserie et dans les distributeurs mécaniques qui commercialise les bonbons PEZ. Ces bonbons ont été conçus à Vienne en 1927 par Eduard Haas III mais le premier distributeur ne les mettra sur le marché qu'en 1949.
En 1962, l'entreprise signe un contrat de licence avec Walt Disney. Les bonbons PEZ se nomment ainsi car le mot vient de l'allemand pfefferminz qui veut dire menthe poivrée et les lettres sont celles du début du milieu et de la fin.
Complement internaute :
Le célèbre bonbon PEZ, fabriqué dans un atelier de l'île de Murten (Suisse) est devenu au fil des années une véritable marque commerciale. Aujourd'hui, la marque PEZ compte plus de 500 licences et de nombreuses autres marques de bonbons vendent des bonbons à l'image de PEZ.
PEZ, le bonbon est une marque suisse qui a su se différencier et s'imposer dans le marché de l'alimentation et du divertissement.
Il s'agit d'un bonbon qui est un petit bonheur.
Peut-être que le bonbon PEZ a été le bonbon le plus vendu au monde pendant les années 1950. Il a été vendu dans toutes les grandes surfaces de tous les pays et même dans les salles de jeux. Les enfants de tout le monde ont eu droit à la chance d'avoir des bonbons PEZ dans leurs bonbonnières.