Question posée par Youyoucoolnext
Dire que l'adolescence est la meilleure période de la vie est assez subjectif. En effet, il semblerait, d'après ce qui est déjà connu sur le sujet que la meilleure période de la vie soit celle qui est jugée par une personne sur son vécu et son passé. Pour certaines, ce sera l'enfance car elle aura été heureuse et épanouissante, pour d'autres, ce sera la vie d'adulte car l'enfance et l'adolescence auront été des périodes douloureuses.
Il est assez rare justement que l'on trouve que l'adolescence soit la meilleure période de la vie car c'est le début des conflits, de la prise de conscience d'une vie difficile, une incompréhension avec les adultes, etc. par ailleurs, lorsqu'on est plus âgé, on se souvient des périodes heureuses de l'adolescence avec émotion.
Complement internaute :
Mais pour les besoins de la recherche, on va garder le sens global et dire que l'adolescence est la meilleure période de la vie. C'est la période d'activité la plus forte, l'âge de la majorité, l'âge de l'indépendance, la période de la plus grande liberté, de l'excitation, le besoin de savoir, le besoin d'affecter les gens autour de soi. C'est la période de la découverte, de l'expérience et du sentiment d'appartenir à un groupe. C'est la période de l'initiation aux rites, aux mythes, à l'éducation. C'est la période de la création, de l'invention et de l'innovation. C'est la période du développement personnel, de la découverte du monde.
Kev a commenté cette question :Autre remarque : une des raisons pour laquelle l'adolescence peut être considérée comme meilleure période de la vie est une composante de plein de choses : c'est la période où l'on se sent fort, (parfois) immortel, que rien ne peut nous arriver, et c'est aussi comme dit précédemment une période de moments forts. Les premiers amours, le début d'une indépendance vis-à-vis des parents, etc. . .
Tout cela sans les contraintes de responsabilité des adultes. Elle peut donc être considérée comme la meilleure période de la vie, même si c'est, comme dit précédemment, très subjectif.
Carine Lee a commenté cette question :Bonjour,
Je suis daccord avec Kev. Lorsquon est ado, on a le sentiment dêtre invincible. On défie toutes les règles et on ne se soucie pas de grand-chose. On apprécie la solitude, on commence à découvrir de nouveaux sentiments. Toutefois, cest aussi le moment transitoire entre lenfance et lâge adulte. Alors, on est souvent à la recherche de repère.
Kikou a commenté cette question :C lage ou on comence a se masbrber