L'air que nous expirons contient du diazote (comme l'air inspiré, dans les mêmes proportions) et du dioxygène (comme l'air inspiré mais dans des proportions inférieures), du dioxyde d'azote et de la
vapeur d'eau (déja présente dans l'air inspiré).
La vapeur d'eau, du fait de la grande différence de température entre l'intérieur des poumons et l'extérieur, se condense.
La vapeur d'eau se transforme en fait en de très fines gouttelettes d'eau que l'on peut voir.
Complement internaute :
L'oxygène se présente dans l'air inspiré et se transforme en de la vapeur d'eau (de plus en plus fine) et du dioxyde d'azote (de plus en plus forte). La vapeur d'eau se transforme en de la saleté.
Dans la vapeur d'eau et le dioxyde d'azote, les molécules d'azote (N) et d'oxygène (O) forment des liaisons N2O5. Ces liaisons de plus en plus fortes de dioxyde d'azote forment des molécules très instables (de la nitrosylmétane, du nitrosylfurane, du nitroso-oxyde de mercure) qui se transforment en gaz carbonique (CO) et en oxyde de carbone (CO2) qui s'échappent des poumons.
Mélanie a commenté cette question :ça ne répond pas à la question.
Chalemagne a commenté cette question :Pourquoi a t il cree lecole
Boo Moneno a commenté cette question :On voie notre expiration en hiver par ce quand on respire notre carbone se refroidit à cause de la température extérieur qui et froide. Et quand elle est froide elle s'évapore comme nos mers le font.
Quand il pleut dans un endroit où il ne pleut pas souvent on a ce même phénomène et on voit l'eau touchant le sol s'évaporer d'où ce genre de fumée qui est de l'évaporation.
Et quand on respire et que l'on ne voit pas cette fumée, notre carbone descend au sol.
Et quand on la voie monter, cela régénère un peu notre ozone ! Mais faut pas rêver cela ne va pas pas la réparer !
Max a commenté cette question :@Boo Moneno
Encore n'importe quoi.