Pourquoi ne peut-on pas arrêter le temps ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi ne peut-on pas arrêter le temps ?

Question posée par Curious

Le temps est une mesure inventée par l'homme pour aider ce dernier à se repérer par rapport à certains critères qui se renouvellent comme les saisons, la nuit, le jour, le vieillissement, etc.


Ce temps comprend le passé, le présent et le futur mais en fait il existe dans l'imagination de l'être humain pour apporter des réponses à de nombreuses questions métaphysiques comme celles de L'Etre suprême, de l'immortalité ou de l'éternité.

Le temps n'est donc que purement subjectif et immatériel. C'est pour toutes ces raisons qu'on ne peut l'arrêter puisqu'il n'existe pas concrètement.

Complement internaute :
Les scientifiques qui se sont penchés sur le sujet ne peuvent l'arrêter car ils ne peuvent pas le mettre au banc des débats car il n'existe pas. Par contre il est certain qu'il existe dans l'imagination de chacun de nous. C'est pourquoi, en dehors des scientifiques, il est très difficile de le remettre en cause car chacun de nous le possède.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 7 commentaires sur ce Pourquoi

BenJ a commenté cette question :
Il a cependant été prouvé que l'on pouvait ralentir le temps, dixit Einstein. C'est pour cela que l'on parle espace-temps

Lyonnais a commenté cette question :
Le temps comme l'espace n'existe pas. Mais l'homme, dont le cerveau ne peut pas comprendre qu'un contenu n'est pas forcément dans les limites d'un contenant, a créé une mesure pour le temps et pour l'espace. Comment peut-on admettre l'éternité ? Comment peut-on imaginer que l'univers n'ait pas de limite ?
L'homme a voulu ramener l'univers et l'éternité à sa grandeur, il s'est créé l'inexistant pour lui donner une valeur par rapport à sa propre meusre

Fragi a commenté cette question :
Le temps n'a rien de subjectif. Il est juste relatif. Et il s'écoule de manière différente dans chaque galaxie. Le fait que l'on lui attribue une graduation n'y change rien. C'est juste une manière de le nommer. Et ce n'est pas parce que l'on choisit mot pour parler d'un objet que celui-ci n'en est pas moins réel. . .

Loupette a commenté cette question :
Bravo !messieur ne croyez vous pas qu'il serait plus sage de laisser le temps comme il est car lorsque l'heure a sonne, cela signifirais que l'on a fait son temps.

Absolute a commenté cette question :
Le temps et la graduation que l'on donne au temps est deux choses différentes.
Einstein disait que 2 horloges montrant la 2 heures différentes pourraient toutes les 2 être exactes tout dépendant de leur emplacement dans l'espace.
Le temps est donc une unité de mesure dans une certaine mesure, mais aussi quelque chose de concret qui est altérable.
Car selon einstein, le temps s'arrête si on va a la vitesse de la lumière.

John a commenté cette question :
Encore une fois pour les sourds, aveugles et obtus : LE TEMPS N'EXISTE PAS !
Voici des faits, qui eux sont bien réels :
1. Le temps est une invention de l'homme.
2. L'Univers évolue d'un état ordonné vers un état désordonné.
3. Ce que nous percevons comme étant "le présent" est en fait des "tranches d'espace-temps", qui existent toutes simultanément.

MadCorto a commenté cette question :
On peut l’arrêter ou le ralentir dans un champ de potentiel quasi infini comme un trou noir. On peut aussi aller dans le futur en voyageant à très grande vitesse mais on ne peut pas aller dans le passé.



ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.