On choisit
une maison BBC pour préserver l'environnement, profiter de confort accru et
économiser l'énergie. Le sigle BBC pour ''bâtiment basse consommation'', garanti pour une construction individuelle neuve, une consommation en énergie primaire, inférieure à 50 kWh par mètre-carré et par an ainsi qu'une perméabilité à l'air de moins de 0,6 mètres-cube par mètre-carré.
De telles performances sont obtenues par une isolation poussée, le choix et la bonne mise en oeuvre de matériaux appropriés et une orientation à la lumière bien pensée. Le surcoût, rapidement amortissable est tempéré par de meilleures conditions de crédits et une fiscalité favorable.
Comment faire construire une maison BBC ?
Pour vivre dans une maison BBC, le plus simple est de choisir un constructeur de maisons individuelles habitué à travailler dans le
respect de la norme BBC ou de la nouvelle norme RT2012. En effet, cette nouvelle norme est encore plus sévère en terme de
performance énergétique et impose par exemple une surface minimum de 17% de surfaces vitrées. Ces grandes baies vitrées permettent de
profiter de la chaleur du soleil pour chauffer une partie de la maison et pour
limiter les besoins en éclairage grâce à une excellente luminosité. Ainsi
la maison RT 2012 est une maison à la fois agréable à vivre et
écologique : que demander de plus ?
Complement internaute :
A quoi sert une maison BBC?
- Un confort maximum. La maison est conçue pour vous permettre de vivre la vie la plus confortablement possible. Elle dispose d'un système d'isolation, d'énergie efficace, d'une ventilation efficace et d'un confort thermique élevé.
- La maison est économe en énergie. Sa consommation en énergie primaire est faible, voire nulle. La maison est parfaitement isolée.
- La maison est silencieuse. En effet, le béton de base et le toit sont construits en béton armé, les isolants et les joints sont hermétiques et l'isolateur de la maison est un isolateur à double vitrage.
- La maison est facile à entretenir.