Les oiseaux installent leur nid haut dans l'arbre, tout simplement pour éviter à leur petits oisillons de se faire manger par des prédateurs tels que les chats, les renards, ou encore tout autre animal carnivore. Ainsi protégés, les oisillons n'ont qu'à attendre bien tranquillement la nourriture que leur rapportent leurs parents !
Complement internaute :
L'oiseau de lait est le premier à avoir été identifié comme l'un des oiseaux ayant un comportement parental. Il se déplace constamment, pour faire suivre aux autres oiseaux leur propre territoire. Les mâles et les femelles se séparent généralement après la fécondation. Leur vie commune peut durer plusieurs années, et ce jusqu'à ce qu'un de leurs enfants grandisse et se marie.
Les oiseaux de proie, ou prédateurs, sont des petits et grands carnivores tels que les corbeaux, les hérons, les faucons, les vautours, les aigles, les martiens, les rapaces et les aigles à couronne.
Les oiseaux de passage sont ceux qui se déplacent pendant les mois de la vie des oiseaux. Ils s'attaquent aux aliments, aux graines, aux fruits, aux petits animaux et aux petits oiseaux.