Le golf est un sport très ancien et son origine est incertaine bien que la plus probable soit l'Ecosse. Le golf remonterait environ à l'an 1400. Il fallait envoyer la balle le plus loin possible mais il n'existait pas de règlementation du golf encore. C'est au milieu du XIXème siècle que le golf connait un essor important et que des professionnels du sport arrivent d'Ecosse et d'Angleterre.
En 1860, le premier open britannique ouvre ses portes. Ce sport est de plus en plus apprécié et en 2010 on compte 82 millions d'adeptes du golf dans le monde. Le mot golf est tout simplement l'abréviation de Gentleman Only Laddy Forbidden donc longtemps réservé aux hommes.
Complement internaute :
C'est le touriste américain Donald Ross qui a révolutionné le golf en proposant de ne plus perdre le sillon et d'appuyer sur l'ensemble des balles. Il a inventé le jeu d'eau pour les coupables.
Au cours de l'après-guerre, la pratique du golf a été élargie aux femmes. Ce sport est devenu alors le sport des classes moyennes et est devenu très populaire.
Au cours des années 1990, le nombre d'adeptes du golf a dépassé le million. Il y a désormais de nombreuses compétitions et des tournois de golf ont été créés.
Aujourd'hui, le golf est un sport de haut niveau qui permet d'élargir son horizon et de vivre des moments de bonheur et d'adrénaline. Il est une des disciplines les plus courues au monde.