Il est possible de piloter un hélicoptère par iPhone car un inventeur français a mis au point ce jouet futuriste. Equipé de 4 hélices horizontales, construit en fibre de carbone et matières plastiques, il est muni d'une batterie de 1000 mA lui assurant 15 minutes d'autonomie.
L'AR Drone, puisque tel est son nom embarque un processeur fonctionnant sous Linus, de nombreux capteurs, des gyroscopes, des accéléromètres, un
moteur de stabilisation, une caméra orienté sous l'appareil pour régler le vol stationnaire et une caméra pointée sur l'avant dont l'image transmise par WiFi à l'iPhone permet le pilotage à vue. Plus besoin de télécommande, c'est le téléphone qui en tient lieu, au travers d'une application Open Source.
Complement internaute :
Le dispositif embarque également une sonde sonore permettant d'enregistrer et de jouer de la musique, ainsi que l'on peut entendre l'écouteur de votre smartphone.
Plus besoin de prendre de vue de la tête, l'arriere plan a disparu. Le Drone Arriere plan est devenu une sorte d'appareil photo qui ne nécessite plus de pilote pour le faire voler, car il est tout puissant lui-même. Le Drone Arriere Plan se transforme ainsi en drone de photo qui vous permettra de faire de jolis reportages sur les vacances.
L'arriere plan est également un drone de photo qui s'est conçu pour être facile à réparer, car il est équipé d'un mécanisme permettant de le réparer facilement. Les drones de l'arriere plan sont très populaires dans les PME de loisirs, les entreprises de tourisme, les hôtels et les agences immobilières.