Question posée par Ukyo
Les électrons sont des composants d'un atome et comme leur nom l'indique, ils contiennent une charge électrique élémentaires de signe négatif. Les électrons ne se voient pas à l'oeil nu et font partie de la famille des leptons et en l'état de nos connaissances actuelles, ils ne peuvent pas être brisés en plus petites particules. Bien qu'observés dans l'antiquité, les électrons ont été découverts en 1897 par JJ Thomson lorsqu'il étudiait les
rayons cathodiques.
Les électrons entourent les atomes et forment une couche externe qui permet aux atomes de s'impliquer dans des liaisons chimiques. Les électrons portent une charge électrique et sont soumis aux lois de l'électromagnétisme ainsi du déplacement d'un électron, il résulte un champ électrique par exemple suite à un frottement, on a de l'électricité statique.
Complement internaute :
En théorie, la charge d'un électron est égale à l'opposé de la charge d'un proton.
La charge électrique est définie comme étant la capacité d'un corps chargé de produire une force de Coulomb et c'est la quantité d'énergie électrique que l'on obtient en multipliant la quantité de la force de Coulomb par l'écart entre la charge positive et la charge négative. Cette définition permet de comprendre quels sont les effets électriques de l'électron. En effet, si l'on augmente la quantité de la charge, il est nécessaire de diminuer la distance entre deux charges afin d'augmenter la force électrique. Ainsi, le principe de Coulomb s'avère être le meilleur modèle pour prédire l'effet électrique des particules.
Dans le modèle de Coulomb, on utilise un point pour représenter un atome et un point de charge.