La couleur en elle-même existe en raison de l'absorption de la lumière. En gros, le rouge absorbe toutes les lumières du spectre sauf la lumière rouge. sous l'eau, le passage de la lumière est différent, on parle de réfraction ou de diffraction, en gros comme la lumière est déformée, le spectre aussi, et les parties de couleurs du spectre qui frappent sur le tissu sont différentes et désordonnées.
Complement internaute :
En gros, si la couleur de la peau était le rouge, il faudrait que la lumière soit rouge. Mais elle ne l'est pas.
En plus, le spectre des couleurs est une donnée physique. Si le spectre de la lumière du soleil était différent de celui que nous avons en réalité, l'univers serait complètement différent, et la théorie des cordes, qui est en fait une théorie très simple de la relativité, ne marcherait pas.
Mais si la théorie des cordes est vraie, et si l'univers est comme nous le pensons qu'il soit, alors il doit être le cas que le spectre de la lumière du soleil soit le spectre de la lumière que nous avons.
Donc, il y a une autre théorie.
Si l'univers est en mouvement, la théorie des cordes, qui est une théorie relativiste, n'a pas de sens, parce que la vitesse de la lumière est la même partout.