L'ampoule de Livermore fait quatre watts. Elle est dans la caserne des pompiers de Livermore en Californie et n'a presque jamais été éteinte. Cette ampoule a fait l'objet de dizaines de reportages et de passages à la télévision du monde entier.
Le Président des Etats-Unis, George W. Bush a reçu des lettres à son sujet ainsi que l'assemblée, le Sénat mais aussi la ville de Shelby en Ohio. Cette ampoule possède la particularité de briller depuis 1901 date de sa première apparition.
Complement internaute :
L'ampoule a été fabriquée en France en 1845 par un ingénieur nommé Joseph Burnley. Il était le premier à introduire la technique d'éclairage à la demande au Royaume-Uni et en France. Il a conçu un système de lumière solaire qui pouvait être alimenté par un combustible. Il a donc inventé la première lampiste à incandescence.
L'ampoule de Livermore a été révélée dans les livres d'histoire en 2009.
L'ampoule est devenu la plus importante collection de l'histoire des Etats-Unis.
La plus importante collection de l'histoire des Etats-Unis. Elle contient les lettres d'hommage reçues par la ville, les gouvernements et les entreprises.
Le gouvernement américain a envoyé à la ville de Livermore un exemplaire de la plaque de l'ampoule. Il a dépensé une somme record de 5.
Tadarman a commenté cette question :Mais comment ça se peut qu'elle tienne aussi longtemps. A un moment le filament doit être usé non ?
Leggo a commenté cette question :Tadarman, cette expérience viens du fait qu'avant, la société de consommation n'avait pas pris le dessus. Comme tu vois, les hommes sont capables de fabriquer une ampoule qui fonctionne depuis plus de 110 ans.
Pareil pour les bas nylon. à l'époque, on les vendait de façon à ne pas s'user. Cela a fait diminuer les ventes car personnes n'achetaient de nouveaux. Ils en sont venu au fait de "trafiquer" cela.
Tu peux retrouver ça de partout, que ça soit dans les téléviseurs et toutes les choses qui sont aujourd'hui dans la société de consommation. . .
......... a commenté cette question :Et ça s'appelle l'obsolescence programmée !. . .
Charles a commenté cette question :Ce n'est pas tout à fait exacte. Cette ampoule du fait de son filament en carbone a vu sa résistance augmenter avec le temps ? La conséquence est une baisse de la puissance consommée jusqu'à 4 watts actuellement. Dans ces conditions, l'ampoule peut encore durer des milliers d'années si on ne la brutalise pas. Mais elle n'éclaire plus rien ou presque et consomme beaucoup d'électricité, pas terrible pour une ampoule.