Quand un électricien pose une installation dans une maison, il divise cette dernière en plusieurs secteurs. Ces secteurs sont protégés par un coupe-circuit ou fusible en cas d'une trop forte intensité du courant électrique.
S'il y a une surcharge, l'installation ne peut supporter et les fils se mettent à chauffer et pourraient provoquer un incendie. Il peut y avoir aussi un court-circuit entre des fils qui se touchent. Le fusible sert donc à protéger de ces accidents et en cas de surcharge, il fond et fait couper immédiatement l'arrivée du courant en cas de danger.
Complement internaute :
Il y a aussi une installation pour les gens qui travaillent dans l'industrie. Les installations de ce type sont équipées de disjoncteurs qui font une grande différence. Les disjoncteurs sont des interrupteurs qui ne sont pas conçus pour être utilisés à des charges élevées. Par contre, les disjoncteurs sont des interrupteurs qui ont été conçus pour être utilisés dans des installations à haute tension. Ils ont une large surface d'exposition et ils sont conçus pour résister à des charges élevées. Ils sont conçus pour résister à des chocs électriques et ils sont conçus pour résister aux vibrations, aux chocs et aux vibrations. Il est conçu pour être utilisé dans les secteurs industriels qui sont à haute tension et à haute tension.
Les disjoncteurs sont aussi conçus pour résister aux vibrations. Les disjoncteurs sont des interrupteurs qui ont été conçus pour être utilisés dans des installations à haute tension.