Question proposée par Edward
Il y a des giboulées au printemps, en raison de l'instabilité de l'atmosphère en cette période transitoire partagée entre chaleur et froidure. Les giboulées sont caractérisées par des averses de pluie, mais aussi très souvent grêle,
neige ou grésil, soudaines, abondantes mais de courte durée et accompagnées de bourrasques de vent.
Entre février et avril, le soleil, plus chaud réchauffe lentement les basses couches de l'atmosphère tandis que le froid persiste, en
altitude. L'air chaud monte par convection, provoquant de forts courants ascendants chargés d'humidité. D'énormes
nuages instables se développent, puis se condensent au contact de l'air froid, laissant à nouveau après précipitation, le champ libre au soleil et au ciel bleu, ce qui donne une impression de chaos climatique.
Complement internaute :
La fonte des glaces, le gel de la neige et le réchauffement du climat provoque une montée du niveau de la mer.
En avril, le vent du sud se lève. Il est chaud et sec, ce qui fait baisser l'humidité et l'air, la rendant plus instable et plus instable. Les bourrasques de vent soudaines devenant de plus en plus fréquentes, souvent accompagnées de grêle, de grésil et de pluie.
Ces giboulées sont accompagnées d'un vent froid et d'abrasifs chocs. Ces bourrasques de vent sont dangereuses pour les personnes sans équipement de protection, car les chocs et les glaces de neige et de glace sont extrêmes. Les giboulées de grêle, de neige et de glace sont particulièrement dangereuses. Ces giboulées sont de courte durée et se terminent généralement en fin de journée.