Question posée par Caro98
Sur notre terre, il existe trois règnes : le règne minéral, le règne animal et le règne végétal. Les végétaux sont des producteurs de matière organique à partir de la matière minérale ainsi, les racines extraient l'eau et les sels minéraux du sol, les
feuilles absorbent du gaz carbonique et fabriquent de l'oxygène ce qui se nomme la photosynthèse.
Pour effectuer cette photosynthèse, les plantes ont besoin de la lumière provenant du soleil. Ces plantes vont ainsi pousser et nourrir les animaux herbivores puis les omnivores vont aussi se nourrir de ces plantes et ces omnivores serviront à nourrir les carnivores. Ainsi, les végétaux sont à la base de la chaine alimentaire et sans elles, l'homme et les animaux ne pourraient pas se nourrir donc pas vivre.
Complement internaute :
Ces végétaux sont essentiels à la vie sur Terre. La plupart des plantes ont besoin de la lumière du soleil pour se développer. Cependant, il existe des plantes qui sont elles-mêmes des photosynthèses. Les cactées et les plantes du genre ferns sont des plantes qui ne produisent pas de la lumière du soleil. Ces plantes sont donc des photosynthèses. En effet, la lumière du soleil va servir à la photosynthèse des plantes. Les cactées et les ferns ne reçoivent donc aucune lumière du soleil. C'est la raison pour laquelle les plantes sont appelées les photosynthèses.
Ainsi, le règne végétal est à la base de la chaine alimentaire. Ainsi, l'homme et les animaux ne peuvent pas vivre sans le règne végétal.