Le vaccin est une découverte sensationnelle qui permet aux personnes de ne pas contracter certaines maladies dangereuses voire mortelles. Le vaccin a pu exister grâce à Louis Pasteur qui l'a découvert vers 1880 à Dôle dans le Jura. En effet, Pasteurs et ses collaborateurs se sont aperçu que certaines cultures vieillies du choléra, lorsqu'elles étaient injectées à des poules, n'engendraient pas la maladie.
En 1881, Pasteur vaccina aussi un troupeau de mouton et en 1885, il reçut un enfant qui avait été mordu par un chien enragé. Pasteur lui injecta alors le vaccin contre la rage qu'il mettait au point depuis 1880 et l'enfant fut sauvé trois mois plus tard ainsi le vaccin a existé et a pris tout son sens et son utilité à partir de cette période grâce à Louis Pasteur.
Complement internaute :
Pasteur a développé les vaccins pour la rage, la variole et la tuberculose. En 1879, Pasteur a développé la première vaccin contre la variole. Il a utilisé une souche de virus de la variole, appelée la souche de Lachouard, qu'il a trouvée dans la salive d'un enfant atteint de la maladie.
La délivrance de ce vaccin a été très rapide et a prouvé qu'il était très efficace. Pasteur a utilisé la même méthode pour développer des vaccins contre la rage et la tuberculose.
Après la mort de Louis Pasteur en 1895, ses collègues de la science française, les docteurs Emile Roux et Charles Chamberland ont continué son uvre.
Après la guerre, ils ont développé des vaccins contre la tuberculose et le tétanos.