Pourquoi la terre permet-elle aux plantes de se développer ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi la terre permet-elle aux plantes de se développer ?

Question proposée par Bumblebee

La terre permet aux plantes de se développer car elle agit comme une éponge retenant les éléments nutritifs et l'eau nécessaire à leur survie. La terre arable, généralement riche en humus contient l'azote, nutriment principal nécessaire pour assurer la croissance des feuilles.


Elle possède également du phosphore qui booste le développement, le potassium indispensable à la photosynthèse et le magnésium qui est une des composantes de la chlorophylle ainsi que les oligo-éléments, minéraux, métaux et autres molécules moins importantes mais sélectivement indispensable à certaines plantes. La terre est enfin le réservoir à eau et oxygène sans lesquels aucune vie n'est possible.

Complement internaute :
En revanche, les engrais artificiels, eux, sont généralement des produits chimiques qui, à l'instar des médicaments, permettent d'atteindre un objectif. En effet, l'agriculteur ne peut pas faire confiance aux micro-organismes qui peuplent la terre pour produire l'azote nécessaire aux plantes car il connaît mal leur cycle de croissance et n'est pas capable de les contrôler. Les engrais artificiels sont donc de plusieurs catégories et leurs différents composants se retrouvent dans les différents types de fertilisants. Le premier catégorie de fertilisants concerne les nitrates qui contiennent principalement du potassium et du nitrate de potassium. Ces engrais sont le plus souvent utilisés dans les sols riches en eau et peu fertiles car ils sont capables de récupérer l'eau en dessous des plants.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Jean-Eudes a commenté cette question :
Merci pour la réponse sela ma vraiment aidé

Boo Moneno a commenté cette question :

La terre permet aux plantes de vivre. Elle existe principalement pour cela. Sans elle, une plante ne pourrait y vivre. La terre correspond aux calories comme pour les humains. Et la pluie comme de l'eau pour les humains. Donc une plante se nourrie pour vivre, de la terre (aliment) et de la pluie (l'eau).

Si la plante est malade cela veut dire que: ou la terre ou l'eau à un problème. Pour y remédier il faut soigner cette plante (comme avec l'humain) par des moyens naturels, ce qui n'est pas toujours le cas.

Si on soigne la plante avec des moyens 100% naturels, elle va reprendre son cours et continuer ainsi jusqu'à sa fin de vie, normalement. Mais si on la soigne par des moyens croyant être plus efficaces que par des moyens naturels, elle va reprendre son cours de sa vie mais là on change automatiquement sa durée de fin de sa vie. Je ne dit pas qu'elle vivra moins ! Mais c'est comme l'humain, il y a toujours à chaque médicaments des contres indications. Mais pour la plante on n'en fait pas souvent le cas. Ce qui est dommage. Car celle ci continuera sa course mais la terre et l'eau ne suffiront plus. Elle aura aussi besoin de l'homme pour survivre. Comme pour un animal domestique. Être à la merci de l'homme. Comme tout être humain aimerait que cela soit !

De nos jours une tomate (et pleins d'autres fruits) n'a pas vraiment le même goût que en 1972. Pourquoi ? Hé bien la réponse je vous l'ai indiquez avant !

Une question intéressante, allons nous pouvoir manger une tomate comme ces années là ?
Pour l'instant pas car les scientifiques ne pensent pas à cela mais plutôt à aller de l'avant en continuant à les modifier mais surtout pas naturellement.

Si vous voulez essayer de faire poussez des plantes comme dans l'année 72, hé bien oui c'est faisable mais cela va vous coûter plus chère, plus de temps et surtout trouver une terre qui soit encore naturelle. Pour ça il faudra vous déplacer plus au nord vers la Norvège qui elle, en cette époque à encore de la terre naturelle à 80%.



ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.