On cite Singapour comme exemple pour le recyclage de l'eau car elle utilise une organisation de recyclage de l'eau unique en son genre. En effet, dans cet état-Pays, en grave déficit d'eau potable, de seulement 650 km² de superficie pour plus de 5 millions d'habitants, tout est pensé pour que chaque goutte d'eau soit réutilisée plusieurs fois.
Ici pas d'égouts qui se jettent à la mer, les sources d'approvisionnements alimentées par la récupération d'eaux pluviales, la désalinisation d'eau de mer, l'importation d'eau de la Malaisie voisine, sont complétées par 4 installations de recyclage des eaux usées dont la capacité de production couvre 30% des besoins et devrait tripler dans les 50 prochaines années.
Complement internaute :
Les eaux de pluies sont traitées dans des égouts séparés pour éviter les rejets dangereux et les déchets. Elles sont ensuite récupérées dans des réservoirs d'eau de pluie qui sont alimentés par la pluie et les précipitations. Les eaux pluviales sont traitées dans des installations de filtration pour éviter les rejets dans l'eau potable, en vue d'un recyclage de l'eau de pluie. La récupération des eaux pluviales est ainsi utilisée comme source de renouvellement des eaux pluviales, ainsi qu'une source supplémentaire d'eau potable. Les eaux de mer sont traités à partir des installations de traitement de l'eau de mer, de précipitation des eaux usées, de dessalement, de décontamination, d'épuration et de filtration.