Les ruminants possèdent trois compartiments en guise d'estomac qui se nomment des pré-estomacs qui se trouvent avant la caillette qui elle représente l'équivalent de l'estomac chez les autres animaux.
Les ruminants possèdent en fait ces pré-estomacs car ils font remonter les herbes qu'ils ont mangées vers la cavité buccale pour mâcher ces derniers et les imprégner de salive.
Il s'agit en fait de régurgitation qui leur sert à avoir une deuxième mastication. Ils peuvent ainsi se nourrir avec beaucoup de végétaux qui sont même assez pauvres en calories.
Complement internaute :
Ces ruminants ne peuvent pas digérer les herbes, les racines et les tubercules qui contiennent une grande quantité de fibre.
Les herbes et les tubercules qui contiennent beaucoup de fibre, peuvent être digérés par les herbivores qui peuvent ainsi se nourrir de ce qui se trouve dans les pré-estomacs de ruminants.
Il y a environ vingt millions d'espèces de ruminants dans le monde. Ce sont ceux qui sont connus comme les herbivores.
Il est intéressant de constater que les ruminants ne peuvent pas se nourrir d'eux même car ils ne peuvent pas se nourrir de leurs propres excréments. Les herbivores ne peuvent pas se nourrir d'herbes, de racines et de tubercules car ils n'ont pas les pré-estomacs qui leur permettent de les manger.