Pourquoi les moteurs diesels peuvent-ils fonctionner à l'huile de friture ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi les moteurs diesels peuvent-ils fonctionner à l'huile de friture ?

Question proposée par Gost

Les moteurs diesels peuvent fonctionner à l'huile de friture car ces mécaniques ont été inventées pour utiliser ce carburant dès 1891. L'idée de s'affranchir des produits pétroliers au profit de biocarburants n'est ni unique ni nouvelle. Ainsi, le gouvernement français lance, pour l'exposition universelle de Paris de 1900, un appel d'offre pour un moteur alimenté en huile d'arachide et la marine nationale étudie en 1925 la possibilité de faire naviguer ses bâtiments à l'huile.

Ces deux projets et bien d'autres ont abouti car il n'existe aucune contre indication technique pour utiliser dans ce but, n'importe quelle huile végétale ou animale. Seul prix modique du pétrole, abondant à l'époque, a ruiné ces initiatives.

Complement internaute :
Les premiers véhicules diesel furent créés par Rudolf Diesel en 1895. Ces moteurs fonctionnaient en utilisant la vapeur d'eau comme carburant. Mais, au fil des ans, des améliorations techniques ont permis de rendre ces véhicules encore plus efficaces, en augmentant la vitesse et l'intensité des efforts de la puissance motrice. Le problème principal des véhicules diesel actuels, c'est que leur cycle de vie est beaucoup plus long que celui des véhicules à essence. Ils fonctionnent grâce au pétrole et au gazole. Ce n'est que par la suite que l'on s'est rendu compte que les gazoducs ne suffisaient pas pour répondre à l'intensité croissante de la consommation de ces véhicules.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.