Depuis plus d'un siècle, on a découvert les ondes. Il en existe une quantité comme les infrarouges, la lumière visible, les UV, les micro-ondes et aussi l'onde radio qui a été découverte en 1888 par l'allemand Heinrich Hertz.
Ainsi, le son est une onde qui portent les émissions radio jusqu'au poste et c'est l'antenne émettrice qui va produire de la lumière afin que les yeux et les
oreilles puissent voir et entendre.
La lumière possède une longueur d'onde invisible à l'homme car elle est trop grande pour que l'oeil puisse la voir ainsi, l'homme ne détecte pas naturellement certaines ondes.
Complement internaute :
D'autre part, le son provient du fait qu'il existe une énergie vibratoire qui se propage d'un point de l'univers vers un autre.
De plus, l'univers est en expansion, c'est un phénomène constant, on dit que la gravité est une force.
Dès lors, quand il y a une énergie de vibration, elle est susceptible de se propager jusqu'à ce que l'homme puisse l'entendre.
Ainsi, l'homme en est venu à entendre ce qui ne se passait pas avant dans l'espace, il a entendu une électricité, un son, qui ne se passait pas auparavant.
L'homme s'est retrouvé à entendre de nouvelles ondes sonores qui existent depuis que l'homme existe et que la lumière a été découvert.
Boo Moneno a commenté cette question :Ce qui a été expliqué en dessus est à 70% de juste.
Selon ce que je lis, il est mentionné que l'onde est de la lumière que l'on ne pourrait y voir.
Non, l'onde est une ondulation de fréquences que Mr. H Hertz avait découvertes. De l'antenne émettrice sort une onde qui est du magnétisme et non de la lumière. La preuve est facile à contrôler .
Prenons un aimant mettons le devant une lumière, rien ne se passe ! Mais prenons un aimant et mettons le devant une antenne émetteur. Là vous pouvez constater que si on met un récepteur radio à 2m et que l'antenne émets un signal normal pour que ce radio puisse le décoder et le reproduire, l'aimant ainsi mis entre le radio et l'antenne émettrice à 2 cm de cette antenne, ce radio qu'il soit de pt gamme ou grande gamme ne pourra reproduire de signal qui est transmis par cette antenne. Il produira qu'un souffle. Cet aimant à dévier de sa route le signal. Il ne l'a pas annulé. Donc la preuve y est l'onde d'une antenne est magnétique et non une lumière. Un aimant ne dévie pas la lumière mais par contre un prisme dévie la lumière mais pas une onde radio.
Pour répondre à cette question, l'onde est une fréquence qui va de 1 hertz à 30 000khz.
L'humain entend l'onde de 16 Hertz jusqu'à 14 000 Hertz.
Certains animaux peuvent entendre depuis 10 hertz, par exemple une fourmis.
Certains animaux peuvent entendre au delà de 14 000 Hertz.
Par exemple un moustique lui entendra jusqu'à 17 000 Hertz. Un pigeon lui peut entendre jusqu'à 19 000 hertz. Un ours lui peux entendre jusqu'à 21 000 Hertz. Une perche ( poisson) peut entendre jusqu'à 23 000 Hertz. Une mouche peut entendre jusqu'à 25 000 Hertz. L'araignée elle, peut entendre jusqu'à 27 000 Hertz. Un rouge-queue lui peut entendre jusqu'à 29 000 Hertz. Un dauphin peut entendre jusqu'à 31 000 Hertz.
Au delà des fréquences de 300 Ghz il n'y a plus d'ondes magnétique. Donc un aimant n'a plus d'effet. La lumière elle va d'une fréquence (et non onde) de 301 Ghz à 973 Thz. Les humains peuvent voir une partie de cette fréquence. De 382 Thz à 773 Thz. Le cochon peut voir jusqu'à 788 Thz. La chèvre peut voir jusqu'à 803 Thz. Le canari lui peut voir jusqu'à 813 Thz. Une belette elle peut voir jusqu'à 824 Thz. Un scarabée lui peut voir jusqu'à 842 Thz. Le corail lui peut voir jusqu'à 863 Thz. Le bourdon lui peut voir jusqu'à 883 Thz. Un verre de terre lui peut voir jusqu'à 903 Thz. Une grenouille elle peut voir jusqu'à 1008 Thz. Les abeilles elle peuvent voir jusqu'à 1028 Thz.
Il y a d'autre vie qui est parmi nous qui peuvent voir jusqu'à 1033 Thz. Plus haut non.