Dans la
nature, il y a des arbres très vigoureux, notamment des fruitiers mais ils ne donnent pas des bons fruits. Il faut alors les greffer venant d'un arbre cultivé et portant de belles qualités de fruits.
Pour cela, on prend un bourgeon, oeil ou rameau sur l'autre fruitier qui n'est pas forcément de la même race mais qui est compatible avec l'arbre sauvage. Il faut entailler ensuite deux branches qui seront en contact direct avec la greffe.
Complement internaute :
Les branches sont ensuite greffées sur le tronc fruitier, mais elles doivent être entaillées au niveau des racines afin de ne pas perturber la circulation de l'eau. Une fois l'arbre enraciné, il faut laisser en place les branches qui vont être les premières à mûrir. Les gros fruits sont alors récoltés à l'aide d'un piolet ou d'un balai.
Le mauvais fruitier, c'est celui qui est mal entretenu. En effet, il n'y a rien de mieux pour développer un arbre que de le nourrir, mais aussi de le laisser en reposer. La quantité de lait nécessaire pour le faire dépend de la taille de l'arbre.